FAQ

Comment définir les missions que j’accepte de faire ?


A l’inscription, choisissez les activités adaptées à vos centres d’intérêts et vos études. Chaque catégorie de services comprend des sous-catégories que vous pouvez cocher et décocher. Ne choisissez des activités que si vous avez les compétences nécessaires pour réaliser des missions dans ces domaines.




Comment je reçois des propositions de missions ?


Lorsqu’un utilisateur envoie un booking en rapport avec les missions que vous avez choisies, vous recevrez une notification dans votre téléphone. Attention, tous les étudiants qui matchent les critères de l’utilisateur recevront également la notification. Vous devez donc accepter la mission rapidement. C’est le premier arrivé, premier servi.




Comment j’accepte une proposition de mission ?


Lorsque la notification apparait, cliquez pour valider la mission. Elle vous sera définitivement attribuée uniquement lorsque l’utilisateur aura validé de son côté. Si la mission a déjà été prise alors quand vous cliquez dessus, rien ne se passe et elle disparait au bout de quelques instants.




Est-ce que je vais avoir la mission que j’ai acceptée ?


Pas forcément, cela dépend de l’utilisateur. C’est à lui de confirmer qu’il vous donne la mission. Prenez contact immédiatement avec lui via le chat, discutez avec lui de vos compétences et soignez votre profil pour qu’il vous accorde sa confiance. N’oubliez pas de lui rappeler à la fin de votre échange de bien valider la mission pour qu’elle vous soit définitivement attribuée.




Est-ce que je dois contacter l’utilisateur après avoir accepté sa proposition de mission ?


Oui, cela doit être un automatisme. Vous devez immédiatement prendre contact avec lui pour maximiser vos chances qu’il valide votre profil et vous confie la mission.




Comment entrer en contact avec un utilisateur qui propose une mission ?


Si vous êtes le premier à accepter la mission, elle apparaitra dans l’écran « mes réservations en attente » et un canal de discussion s’ouvrira dans l’application. A ce stade, la mission n’est toujours pas confirmée par l’utilisateur mais vous devez contacter immédiatement l’utilisateur pour le remercier d’avoir envoyé la mission et pour le convaincre que vous êtes la bonne personne pour cette mission. Ex : «Bonjour Madame, Monsieur, merci d’avoir envoyé cette mission, j’espère que mon profil vous plaira, je suis à votre disposition pour échanger ».




Que dire à un utilisateur pour qu’il confirme la mission ?


Essayez de convaincre l’utilisateur en lui montrant que vous êtes la personne de la situation. Développez pendant l’échange l’étendue de vos compétences et de vos qualités, tout en restant poli, respectueux et professionnel. Vous pouvez finir l’échange par une phrase telle que : « J’espère que cette discussion vous aura plu, si mon profil vous convient, n’oubliez pas de valider définitivement la mission dans l’écran « Réservations en attente ».




Comment je sais qu’un utilisateur a définitivement validé la mission que j’ai accepté?


Vous recevrez une notification indiquant que l’utilisateur a confirmé la mission et elle passe de « Réservations en attente » à « Réservations confirmées ».




Puis-je faire une mission qui n’a pas été confirmée dans l’application ?


Non, en aucun cas. Vous ne devez jamais effectuer une mission qui n’a pas été confirmée dans l’app. C’est tout simplement contraire au contrat passé avec MyStu et vous ne serez pas couvert par l’assurance de responsabilité civile en cas d’incident lors de la prestation. De plus, si l’utilisateur décide de ne pas vous rémunérer, nous ne pourrons pas vous aider et MyStu ne touchera pas non plus ses commissions. Effectuer une mission qui n’a pas été validée dans l’application entrainera l’exclusion immédiate et définitive de la plateforme de l’utilisateur et de l’étudiant.




Que faire si un utilisateur me demande de faire un service qu’il n’a pas confirmé dans l’app ?


Vous refusez et vous lui demandez de confirmer la mission dans l’app. Vous êtes également tenu de signaler ce comportement à la plateforme, pour des raisons d’éthique, d’assurance et de sécurité.




Comment effectuer une mission en visio ?


La visioconférence se fait via l’application. Il suffit d’aller dans mes réservations, de cliquer sur le chat et d’envoyer 10 minutes avant la visio un message du type : « Vous avez réservé une mission par visio aujourd’hui à 00h00, je vous contacterai donc par la visio de l’app à l’heure convenue.» C’est à vous de vous assurer que l’utilisateur a compris comment va se passer la mission et de reconfirmer à l’avance la tenue de la visio. S’il est nécessaire de partager un écran d’ordinateur, en cas de service d’assistance informatique par exemple, alors vous créez un lien pour une visioconférence à l’heure convenue sur Google Meet, Teams ou Zoom et vous l’envoyez à l’utilisateur via le chat de l’app pour que vous puissiez vous connecter tous les deux sur le lien et qu’il puisse y avoir un partage d’écran. L’envoi du message de confirmation en amont doit être systématique pour toute mission.




Quelle est ma responsabilité lors d’une mission ?


Vous avez été mandaté pour faire une mission et vous devez vous cantonner strictement à la mission pour laquelle vous avez été mandaté. En effet, vous êtes uniquement couvert par l’assurance de MyStu pour les activités que vous êtes censé effectuer. Par ailleurs, vous ne devez en aucun cas effectuer une activité qui nécessiterait une certification, une autorisation ou un agrément légal (ex : aide aux personnes en situation de handicap). Vous êtes un étudiant qui offre un service presque pro et si l’utilisateur sait qu’il n’a pas affaire à un professionnel, vous devez faire vos meilleurs efforts pour réaliser la mission qui vous a été attribuée.




Comment mon client peut-il me redonner une mission ?


L’ utilisateur dispose de l’option « réserver à nouveau ». Si vous avez fait une bonne impression lors de la première mission, il vous redonnera d’autres missions ! N’hésitez pas à prévenir le client à la fin de la mission qu’il peut vous rebooker pour d’autres missions du même genre et expliquez lui toutes les autres missions que vous acceptez de faire, cela peut lui donner des idées.




Comment est-ce que je suis payé pour la mission ?


Le versement se fait automatiquement 24h après la fin de la mission via le compte Stripe que vous avez créé lors de votre inscription sur l’application. Lorsque vous recevez un booking de 1h à 1€, cela indique que l’utilisateur a utilisé son code de bienvenue. L’utilisateur ne payera effectivement qu’1 euro, cependant la plateforme MyStu vous versera la différence. Pour cela, envoyez une capture d’écran du booking à 1€ dans « mes réservations confirmées » à l’adresse mail contactmystu@stoorist.com et après vérification, MyStu versera votre commission sur Stripe.




Est-ce que je suis payé en cas de réclamation de l’utilisateur?


Vous êtes payé 24h après la prestation, sauf en cas de réclamation de l’utilisateur. Dans ce cas, le paiement est suspendu et une enquête est menée par la plateforme MyStu. Si sa réclamation est justifiée (retard, absence, inexécution de la mission, service de mauvaise qualité, comportement inapproprié), l’utilisateur ne sera pas débité, vous ne recevez pas votre paiement et nous serons contraint de fermer votre compte définitivement.




Que faire en cas de retard (le mien ou celui de l’utilisateur) ?


Si vous êtes en retard de quelques minutes, prévenez toujours l’utilisateur et la plateforme. Si vous êtes trop en retard, nous devrons annuler votre mission et vous ne serez pas payé. Si l’utilisateur est en retard, que vous lui avez envoyé un message de confirmation au préalable auquel il n’a pas répondu ou qu’il ne semble pas se présenter au rendez-vous, prévenez immédiatement la plateforme MyStu via l’adresse mail contactmystu@stoorist.com. Toute mission annulée par l’utilisateur moins deux heures avant la mission ou en cas de non présence lui sera facturée et vous serez payé.




Que faire si je ne peux pas effectuer la mission ?


Nous rappelons qu’une annulation doit être exceptionnelle et uniquement pour raison grave sous peine de voir votre compte fermé. Vous devez prévenir au moins deux heures à l’avance l’utilisateur et la plateforme sous peine de voir votre compte clôturé. Nous vous invitions également à présenter vos excuses à l’utilisateur qui comptait sur vous. La plateforme devra alors annuler la mission pour que l’utilisateur soit remboursé, et ce dernier pourra ensuite vous renvoyer un booking à un autre créneau ou plus probablement enverra la mission à un autre étudiant (vous perdrez un client qui aurait pu vous booker de nombreuses fois).




Comment me faire remplacer pour une mission ?


Vous ne pouvez pas. Pour l’instant, pour des raisons informatiques nous ne pouvons pas transférer le booking à un autre étudiant alors il faudra demander à la plateforme d’annuler la mission et à l’utilisateur de relancer un booking. N’oubliez pas de présenter vos excuses à l’utilisateur pour la gêne occasionnée, et nous rappelons que toute annulation de mission pour cause impérieuse doit rester exceptionnelle.




Comment modifier mes paramètres ?


Il faut cliquer dans « Paramètres » en haut à gauche dans le burger menu.




Comment créer le code de parrain ?


Le code de parrain se trouve dans « espace parrain ». Vous devrez relier votre compte Stripe, signer votre contrat de parrain et vous serez ensuite libre de communiquer votre code de parrain à toutes vos connaissances et à d’autres étudiants pour qu’ils s’inscrivent à leur tour sur l’application, en renseignant bien le code de parrain que vous leur aurez transmis.




Que faire en cas de comportement inapproprié de la part de l’utilisateur ?


Vous arrêtez la mission et vous vous en allez sur-le-champ. Dans un second temps, vous nous contactez pour expliquer la situation. La plateforme se mettra en contact avec l’utilisateur, procédera à une enquête et le cas échéant son compte sera fermé. Vous serez quand même payé pour la mission s’il s’avère que l’utilisateur est bien fautif. Vous devez tout de même éviter toute situation ambiguë et équivoque c’est-à-dire tout comportement non professionnel et conversation qui déborderait sur le domaine de la vie privée (paroles, attitude). Nous rappelons que l’utilisateur est votre client et que vous devez vous comporter en professionnel pour établir une relation strictement professionnelle avec l’utilisateur. Tout comportement non professionnel entrainera la fermeture du compte de l’utilisateur et/ou du Stu.




Comment contacter la plateforme MyStu ?


Contactez-nous à l’adresse mail contactmystu@stoorist.com.




Comment m'inscrire dans l'application ?





Comment créer mon statut d'auto-entrepreneur ?






PLAN DU SITE

INFOS PRATIQUES

AUTRE

 2021 - MyStu is a registered trademark. All rights reserved.

 

*MyStu est un service de Stoorist,

Société par actions simplifiée immatriculée au RCS de Paris sous le N°881 259 311.

112 Avenue Charles de Gaulle,

Neuilly sur Seine 92200 FRANCE